Cet orchestre composé de jeunes venant du Paraguay nous démontre tous leur talent.

Auteur: | Catégorie wow

Le célèbre adage “un détritus de l’homme est le trésor d’un autre homme” est plus que confirmé dans l’histoire ci-dessous. Vous allez être surpris par un jeune orchestre du Paraguay. Il s’agit d’un orchestre recyclé qui a réussi à faire une chose incroyable : faire de la musique avec des instruments faits de déchets littéraux.

Un documentaire révélateur de 2015, intitulé “The Landfill Harmonic”, a su présenter aux yeux de tous, une tranche de vie que très peu de personnes soupçonnent. Tout se passe à Cateura, au Paraguay. Il s’agit d’un bidonville situé à la périphérie d’Asunción, la capitale du Paraguay. Toute la ville est construite sur une décharge. Les 2500 familles qui y vivent gagnent leur vie en triant les déchets pour les recycler.

L’environnementaliste et musicien Favio Chavez a visité la région dans le cadre d’un projet de recyclage. Il réalisa rapidement le triste sort des jeunes de la ville. Chavez a décidé qu’il donnerait des cours de musique aux enfants pour les enrichir. Et tout est parti de là. Leurs instruments de musique faits de déchets révèlent des sons époustouflants.

Sans plus attendre, découvrez l’une des vidéos de cet orchestre pas comme les autres.




Source vidéo : YouTube

0 Shares