Cet ours est sauvé après avoir passé 9 années avec un gilet de torture. Libéré, il voit le monde pour la première fois. Des images saisissantes!

Auteur: | Catégorie Animaux

On a vu des histoires émouvantes de chiens maltraités. Voilà encore une terrible affaire qui illustre à nouveau la cruauté envers les animaux. Cette fois-ci, les protagonistes sont des ours torturés.

01 of 3 La médecine chinoise traditionnelle utilise la bile des ours.

La médecine chinoise traditionnelle utilise la bile des ours.

Pour collecter la bile des ours, ces animaux sont enfermés dans de petits cages avec un dispositif d’attache relié à une plaie ouverte sur leur ventre. On appelle ces appareils, des «gilets de torture». Via la vésicule biliaire, la bile est récupérée. Contre cette pratique atroce, s’est érigée l’organisation Animal Asia. Celle-ci affirme que plus d’une dizaine de milliers d’ours vivent dans d’atroces conditions en Chine, dans les fameuses « usines à bile ». Et le phénomène gagne du terrain dans les pays voisins.

Voir plus à la page suivante.

À lire aussi : Il se sauve de son jardin pour aller retrouver son ami qui le réconforte depuis toujours! Une amitié pas comme les autres!

02 of 3 L’histoire bouleversante de Caesar

L’histoire bouleversante de Caesar

Les employés d’Animal Asia ont pu également sauver l’ours Caesar. Malgré 9 ans de captivité et de torture, Caesar est devenu un ours femelle grande et magnifique, savourant sa liberté retrouvée. L’organisation raconte : « La cicatrice de Caesar a disparu, et aujourd’hui, elle est dans une forme incroyable et pèse au total 271 kilos. Caesar a beaucoup de muscles et est une vraie femelle! »

Voir plus à la page suivante.

Source photo : 8-6 Bjorn gallblasa1

03 of 3 Le cas de Tuffy (vidéo)

Le cas de Tuffy (vidéo)

Maltraité, Tuffy est un ours qui a vécu toute sa vie dans une cage minuscule qui se trouvait dans une usine à bile au Vietnam. Heureusement pour lui, les vétérinaires d’Animal Asia ont réussi à le soigner durant plusieurs mois. Très touchée cependant, sa vésicule biliaire fut enlevée. À présent, Tuffy est prêt pour une nouvelle vie dans une réserve naturelle. Dans la vidéo qui suit, Tuffy se jette à l’eau et joue. Merveilleux !

À lire aussi : Ce lion, ce tigre et cet ours ne se quittent plus après 15 ans passés ensemble. Quel lien fort !


345 Shares