Cette femme entre dans la maison de sa voisine pour la première fois en 21 ans. Elle a peine à croire ce qu’elle voit!

0

Célèbre écrivain, Tolstoï écrivait : « Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon ». Et pourtant, c’est la pure vérité. La société actuelle fait que nous nous sociabilisons de moins en moins. Mais même en se disant bonjour, on ne sait jamais réellement ce qui se passe derrière la porte de chaque maison ou appartement.

01 of 10 Lucy Ashen et sa voisine

Posted by Lucy Ashen on Tuesday, July 26, 2016

Depuis 21 ans, Lucy Ashen, une maman de 39 ans, vit dans le même appartement. Mais elle n’avait jamais auparavant rencontré sa voisine, une femme âgée. Elle semblait vivre seule, sans jamais recevoir de visite.

02 of 10 Une voisine assez spéciale

Posted by My Lady and Me on Saturday, September 10, 2016

La voisine de Lucy semblait être très stricte. Elle ne recevait jamais personne chez elle. Elle ne voulait pas qu’on entre dans son appartement. Lucy est même venue à penser que celle-ci souffrait sans doute de problèmes mentaux. Pour Lucy, cette femme avait besoin d’aide, mais elle n’osait pas trop s’approcher d’elle.

03 of 10 Plusieurs tentatives échouées

Plusieurs fois, Lucy a tenté de gagner la confiance de sa mystérieuse voisine. Après un an, elle l’a finalement laissé entrer chez elle. Mais lorsque la vieille dame a ouvert sa porte, Lucy était catastrophée.

04 of 10 Un appartement à la dérive

Posted by My Lady and Me on Saturday, September 10, 2016

Il y avait de la terre et des déchets partout. Tout était usé et jauni : meubles, revêtements, etc.

05 of 10 Et quid du refrigérateur ?

Posted by My Lady and Me on Saturday, September 10, 2016

En ouvrant son réfrigérateur, Lucy a compris que sa voisine n’avait rien à manger. De plus, elle ne s’était pas lavée depuis 13 ans et dormait sur un matelas sale posé sur le sol.

06 of 10 Une visite qui a choqué Lucy

Chamboulée par cette visite, Lucy ne pouvait ne pas agir. Aidée de sa fille de 14 ans, elles ont nettoyé l’appartement de la vieille dame pendant près de 60 heures.

07 of 10 Une bonté incroyable

Posted by My Lady and Me on Wednesday, September 14, 2016

Lucy savait que sa voisine avait besoin de tout reconstruire. Avec sa fille, elles ont lancé un appel sur Facebook pour que les gens puissent donner des choses qu’ils n’utilisaient pas : meubles, vêtements et même de la nourriture. En l’espace de 24 heures, 80% des objets demandés avaient déjà été donnés. Lucy n’y croyait pas. La voisine avait à présent un lit, de jolis meubles, des vêtements propres, des repas au quotidien et une place dans la société.

Posted by My Lady and Me on Saturday, September 10, 2016

08 of 10 Lucy et sa ‘lady’ devenues inséparables !

Posted by My Lady and Me on Wednesday, September 14, 2016

Lucy a aussi fait toutes les démarches pour que cette femme de 77 ans reçoive la visite d’infirmiers et d’assistants, mais également des plats de la part des services sociaux.

09 of 10 Une aide précieuse

 

Posted by My Lady and Me on Wednesday, September 14, 2016

Son objectif était d’apporter à sa voisine une qualité de vie que tout le monde devrait avoir. Elle a même fini par retrouver la trace de sa famille.

Posted by My Lady and Me on Wednesday, September 14, 2016

10 of 10 Une fin triste mais heureuse

Monday and Tuesday of that first week are a bit of a blur! The cleaning was tough, but I was more concerned with how My…

Posted by My Lady and Me on Tuesday, September 13, 2016

Lucy a annoncé sur la page Facebook une bien triste nouvelle. Le 20 juillet 2018, sa Lady est décédée durant son sommeil. Maintenant, elle repose en paix après avoir passé deux belles années pleines de tendresse et de douceur avec Lucy et sa famille.


commentaires
Loading...