Cette Habitation En Roche Est Devenue Célèbre Mais Peu De Gens Ont Visité l’intérieur. La voici!

Author: | Category: wow

Pour être singulière, elle l’est ! La «Casa do Penedo» est une célèbre maison originale située dans le nord du Portugal. Sa particularité repose sur sa composition surprenante en 4 gigantesques blocs de roche. Ils sont situés côte à côte. En plus, le tout est complété par un plancher, un toit et des fenêtres. Si elle est célèbre dans le monde, très peu de personnes ont eu la chance de voir son intérieur.

01 of 7 Naissance de la maison

Naissance de la maison

La «Casa do Penedo» a été construite entre 1972 et 1974. L’endroit a été choisi expressément entre les villes de Caberceiras de Basto et Fafe, sur décision du propriétaire de la maison en roche. Ce dernier est un ingénieur natif de Guimarães, au Nord du Portugal.

Source image : Feliciano Guimarães/Wikimedia

02 of 7 Le rôle de la Casa do Penedo

04 of 7 Un intérieur surprenant à l’intérieur de la maison

Un intérieur surprenant à l’intérieur de la maison

À l’intérieur, on découvre une atmosphère à la fois suggestive et accueillante, comme si on était plongé dans une époque figée dans le temps. Le bois reste le matériau le plus présent et compose aussi bien les structures que les escaliers et les poutres. L’ameublement de la maison est aussi en bois.

Source des images : blog.asiantown.net

05 of 7 Une maison pittoresque

Une maison pittoresque

Afin de révéler encore plus le côté pittoresque de la maison, des situations de vie rurale ont été élaborées avec l’aide d’objets de la tradition locale.

Source image : blog.asiantown.net

06 of 7 Une maison tout confort

Une maison tout confort

Le propriétaire a installée à l’arrière de la maison, une piscine aménagée dans la roche. Celle-ci domine un panorama incroyable, à couper le souffle.

Source image : blog.asiantown.net

07 of 7 Un coin de paradis

Un coin de paradis

Beaucoup de personnes souhaiteraient passer des vacances dans ce lieu insolite. N’est-ce pas ?

Source image: Pablo García Chao/Wikimedia