Cette infirmière entre en soins intensifs avec sa guitare pour chanter aux patients dans l’hôpital. Un magnifique geste d’empathie !

Auteur: | Catégorie Cute

Depuis plusieurs mois, la pandémie de Covid-19 sévit à travers le monde. Et elle influence profondément notre quotidien. Même si des vaccins ont été mis au point, certaines personnes sont toujours en soins intensifs et luttent chaque jour pour leur vie avec l’aide des équipes médicales. Vous allez découvrir l’infirmière Amy-Lynn Howson, à Ottawa au Canada.

Elle est spécialisée en endoscopie. Mais au mois d’avril 2021, elle a rejoint les soins intensifs pour s’occuper des personnes hospitalisées pour cas de Covid-19. Pour les aider, elle propose un peu de musique. L’objectif est de mettre un peu de douceur dans ces moments pénibles. Avec sa guitare à la main, Amy-Lynn Howson joue des chansons et aussi un titre de sa propre composition.

Son titre, Amy-Lynn Howson l’a écrit à un moment spécial: une amie qui luttait contre des problèmes de santé mentale. L’infirmière s’est alors rappelée de ses propres luttes. Elle raconte : « Quand j’ai aidé en soins intensifs, j’ai réalisé à quel point les choses ont été difficiles et j’ai vu à quel point les patients étaient seuls. Je pensais que si je ne le faisais pas maintenant, il n’y aurait pas de meilleur moment pour commencer à réconforter les patients de la façon dont je peux le faire. »

Dans la vidéo qui suit, découvrez un joli moment de soutien des patients à travers la musique d’Amy-Lynn Howson.




Source vidéo : Twitter

0 Shares