Des militaires font ceci à ces chiens…..Quand les gens apprennent ce qui se passe, ils bouleversent le pays entier!

Auteur: | Catégorie Music

Mise en garde: Les images de cet article sont choquantes et pourraient heurter la sensibilité des certains internautes!

Il y a quelque temps, à Taïwan, une vidéo fait scandale : deux militaires sont filmés en train de torturer puis étrangler un chien. Les images, bien que disponibles encore sur le web, sont trop choquantes pour être montrées dans cet article.

 

Mais ce triste incident bouleverse au plus haut point la société taïwanaise en relançant un débat brûlant : le traitement des animaux, et surtout, la question de leur consommation. Celle-ci a été populaire pendant très longtemps, même si elle est plus rare ces dernières années, elle est encore coutume dans certains pays. 

Depuis ce malheureux incident du chien torturé, qui ne fait partie que d’une longue série, les protecteurs des animaux se font de plus en plus influents, avec un soutien accru de la population. Régulièrement, des scandales relatifs à des animaux maltraités avant d’être vendus puis mangés éclatent, à Taïwan, mais aussi en Chine ou en Corée du Sud.

Tous ces événements ignobles et tragiques mènent à une nouvelle loi tout juste adoptée par le parlement taïwanais : l’interdiction de la consommation, l’achat ou la possession de viande de chien ou de chat. En cas de violation, l’amende peut atteindre l’équivalent de 7 715 euros (11 000$ canadien)

Mais ce n’est pas fini. Maintenant, toute personne ayant tué ou maltraité un animal peut être condamnée à une peine maximale de deux ans de prison et une amende pouvant atteindre 61 700 euros (88 000$ canadien). Des sentences qui peuvent paraître encore trop basses, mais qui marquent une grande avancée dans le pays en matière de protection des animaux.

Cette protection accrue des animaux à travers le monde est encourageante. S’il y a encore un long chemin à parcourir et que le comportement de certains humains envers les animaux est déplorable, on ne peut que saluer l’engagement des défenseurs des animaux qui militent autant qu’ils le peuvent pour assurer leur protection et leur bien-être.

MISSION: METTRE FIN À LA MALTRAITANCE DES ANIMAUX!

Source: 20minutes

 

0 Shares