Dites adieux aux mots de dos avec ces 5 exercices simples et efficaces. MERCI !

Author: | Category: Trucs et Astuces

Les maux de dos sont de plus en plus répandus dans notre société. Être assis pendant une longue période n’est pas bon pour notre posture. À vrai dire, il ne faut pas attendre longtemps après s’être assis pour que notre corps commence à ressentir les effets et que certaines douleurs commencent à apparaître. De plus le stress et certains travaux manuels portent atteinte à notre malheureux dos qui reçoit toute cette tension.

Je vous propose donc 5 exercices simples et efficaces que vous pouvez faire dans le confort de votre maison. Je vous le dis, ces exercices sont d’une efficacité à toute épreuve et ne vous prendront que quelques petites minutes…….. Alors, allez-y, c’est pour votre bien. 🙂

 

Le pont

Allongez-vous sur votre dos avec vos pieds au sol et vos genoux pliés. Maintenez vos épaules et vos pieds au sol, soulevez vos hanches jusqu’à ce que votre corps forme une ligne droite. Puis abaissez à nouveau votre corps. Faites 3 séries de 10 répétitions de cet exercice. Vous pouvez ajouter des poids si vous le souhaitez, afin d’augmenter l’efficacité de l’exercice.

Étirement sur le canapé

Cet exercice est un peu plus compliqué, mais il en vaut la peine.

Placez une jambe au sol et l’autre sur le sofa, afin que votre genou touche le dossier. Tendez votre dos et vos abdominaux, et soulevez lentement votre torse jusqu’à vous tenir droit. Maintenez cette position pendant 5 minutes puis changez de jambe.

Vous pouvez augmenter la difficulté en amenant le pied qui est au sol sur l’assise du canapé et en levant de torse de façon à avoir une position neutre.

 

Les Squats

Placez votre corps en position de squat, avec vos pieds au sol. Maintenez votre dos droit et vos fesses aussi bas que possible. La position est similaire à celle d’un receveur au baseball. Cela devrait étirer vos jambes, votre dos et votre aine.

Le changement de jambes

Balancez votre jambe vers l’avant puis vers l’arrière, aussi haut que possible. Commencez avec un mouvement de l’avant vers l’arrière, puis changez de côté. Faites 20 répétitions pour chaque type.

La position du chien

Positionnez-vous à quatre pattes et soulevez une jambe sur le côté, aussi haut que possible. Gardez la jambe pliée, puis rabaissez-la. Cela devrait faire travailler vos hanches et votre dos.

Source: Parfait.cc

Source photo: Fabiosa

Source photo à la une: harmonie-prevention.fr