Croatie
Moldavie
Cassie raconte : « Depuis que je vais à l’école, j’ai le désir de découvrir chaque pays du monde. Je suis intriguée à l’idée d’apprendre de nouvelles cultures, de voir de nouveaux paysages et d’en savoir plus sur toutes les religions. »
Somalie
Tajikistan
Elle poursuit : « Aux États-Unis, nous avons la chance d’avoir un melting-pot de cultures et de gens qui viennent de tas d’horizons très différents. C’est peut-être ça aussi qui m’a donné envie d’aller voir la beauté du monde de mes propres yeux ».
Islande
Oman
Baptisé «Expedition 196», ce projet était préparé depuis les 25 ans de la jeune femme. Voyager sans travailler est source de dépenses.
Kazakhstan
Russie
Pour lever des fonds, Cassie a contacté beaucoup d’investisseurs et les a convaincu d’adhérer à son voyage de rêve.
Bali
Mongolie
Plusieurs projets ont émané de ce périple : réalisation d’un documentaire relatant l’éducation dans le monde, opérations scientifiques visant la collecte de l’eau à travers le monde pour des études sur les taux de micro-plastique, promotion d’hôtels eco-friendly…
Cambodge
Bhoutan
En échange, Cassie était rémunérée à la mission, bénéficiait d’hébergement gratuit ou deviennait ambassadrice pour l’IIPT (Institut International pour la Paix par le Tourisme).
Philippines
Liban
Grâce à ces partenariats, Cassie réussit à amasser 180 000 euros nécessaires à la mise en route de son projet Expedition 196. Durant son voyage, elle a passé 2 à 5 jours par pays.
Équateur
Israël
Après avoir vécu une expérience enrichissante, Cassie espère figurer dans le Guinness World Records comme étant le femme la plus rapide à visiter tous les pays du monde.
Jordanie
États-Unis
Source des photos : @Instagram/Expedition196