Elle danse sur un tonneau au milieu d’une chorégraphie irlandaise et gagne la foule avec un jeu de jambes hallucinant

Auteur: | Catégorie danse

La danse irlandaise est l’un des styles de danse traditionnels les plus populaires. Mais qu’en est-il quand une demoiselle décide de sauter sur un tonneau au rythme endiablé de la musique? Découvrez le dans la vidéo qui suit.

Tout comme la langue irlandaise et les sports indigènes comme le curling et le football, la danse irlandaise est une partie importante du patrimoine et de la culture de l’Irlande.

 

Il est courant que les jeunes enfants en Irlande apprennent la danse irlandaise à l’école ou en tant qu’activité parascolaire. Lors d’occasions spéciales, comme le jour de la Saint-Patrick, les habitants se réunissent et organisent d’impressionnants spectacles de danse irlandaise pour leurs voisins.

Cette vidéo présente Laura Ganley des Ganley Sisters, un couple de sœurs irlandaises célèbres pour leur danse en tonneau irlandaise.
La danse du tonneau n’est pas reconnue à l’échelle nationale comme un style de danse irlandaise, mais c’est exactement comme ça que ça sonne – les danseurs sautent sur un tonneau et exécutent leur routine de danse irlandaise à partir de là.

Les sons de ses chaussures tapant sur le bois ajoutent une autre dimension à la musique d’accompagnement, et les membres du petit public crient d’appréciation. On pourrait penser que danser sur un tonneau vous limiterait quelque peu, mais Laura a manifestement pratiqué cette routine des centaines de fois.



La vidéo est présentée ci-dessous ↓

Elle danse sur un tonneau au milieu d’une chorégraphie irlandaise et gagne la foule avec un jeu de jambes hallucinant

Crédit photo/vidéo: Youtube

0 Shares