Elle joue du blues sur une machine à écrire, faut le faire !
Qui aurait cru qu’une machine à écrire puisse jouer des rythmes de blues intenses? Vous vous demandez comment cela est-il possible? C’est Brendan Kavanagh, alias Dr. K, qui en a dévoilé le mystère. Doué de talents phénoménaux au piano et réputé pour avoir fusionné le boogie-woogie avec d’autres genres musicaux, Dr. K est connu pour ses performances musicales spontanées dans des lieux publics.
Mais un de ses concerts a tout particulièrement marqué les esprits. Tout s’est déroulé dans une gare. En présence d’un piano à queue et d’une machine à écrire, Dr. K a crée la surprise en réalisant une séance de blues inédite. Son duo de machines à écrire était une première. Le clip-vidéo à suivre commence par la présentation de Freya, une dactylographe norvégienne. Sous l’impulsion de Dr. K, elle commence à taper sur sa machine à écrire. De fait, elle établit une base rythmique.
Pendant qu’elle frappe les touches, le maestro Dr. K élabore sa mélodie autour de rythmes bluesy dactylographiés. Plus la vidéo gagne en progression, plus le tempo s’accélère, plus la musique prend tout son sens. Freya fredonne et leurs deux mélanges de talents créent un spectacle fascinant. Il faut le voir pour le croire. Sans plus attendre, laissez-vous porter par l’authenticité de ce mélange plus qu’insolite.
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
Elle joue du blues sur une machine à écrire, faut le faire !
Crédit photo/vidéo: Youtube
[social_warfare]