Excellente nouvelle: 4 effets sur la santé qui prouve que tout le monde devrait manger plus de réglisse.

Author: | Category: Trucs et Astuces

La réglisse est connue partout dans le monde et est aimée par les petits comme les plus grands. Mais la réglisse n’est pas seulement bonne elle a aussi de fabuleux effets sur votre santé

Elle est utilisée comme plante médicinale depuis la nuit des temps.Ele est aussi un anti-inflammatoire et augmente l’effet de brûle-graisses.

Voici donc 4 incroyables avantages pour la santé qui vous permettront de manger de la réglisse avec la conscience tranquille. À noter que pour certaines personnes qui ont une tension élevée la consommation de réglisse pourrait ne pas être pour vous, car elle peut dans certains cas augmenter la pression sanguine, donc à proscrire.

 

Elle soulage la toux

Il y a plusieurs centaines d’années, il a été découvert que la réglisse est un expectorant et anti-inflammatoire. Elle est donc idéale pour une utilisation dans les médicaments contre la toux, écrit le journal Land.

Crédit photo:alexandrebaumann

 

 Contre la douleur

La réglisse peut aussi être utilisée à des fins médicinales, cela n’a rien de nouveau. Au contraire. Même dans l’Égypte ancienne, on utilisait la racine de réglisse comme un traitement pour les troubles de la peau, la perte de cheveux et diverses maladies oculaires. La réglisse contient également de l’acide salicylique, qui est utilisé dans les médicaments contre la douleur.

crédit photo:centreleonberard.fr

 

Elle augmente l’effet brûle-graisse

Bien qu’aucune étude détaillée n’a été faite, la réglisse accroit la circulation du sang, réduit l’appétit et brûle donc plus de calories. C’est également bon pour ceux qui ont une pression artérielle basse, en effet, la réglisse augmente la pression artérielle.

crédit photo:journaldesfemmes

 

Favorise la santé dentaire

Le magasine MåBra indique que la poudre de réglisse peut effectivement lutter contre les caries. Elle serait également bonne pour la bouche sèche.

Mais il faut aussi se rappeler de la consommer avec modération. Des études montrent, par exemple, qu’une surconsommation peut entraîner à la fois des douleurs à la tête et musculaires ainsi qu’une hypertension artérielle.

crédit photo:leral.net