Il pose des tomates dans un pot comme sur une pizza. Le résultat après 10 jours est hallucinant. À voir absolument. Vous n’avez pas le pouce vert, ceci est pour vous.

Auteur: | Catégorie Trucs et Astuces

Êtes-vous débutant en jardinage? vous n’avez pas le pouce vert, mais vous adorer la tomate. Alors mes amis cet article est pour vous. Car je vous propose un truc bien simple, mais qui à première vue semble loufoque pour avoir de belles tomates. Vous verrez dans cet article des photos qui illustrent comment faire et une magnifique vidéo à la fin. Bref, si vous êtes capable de mettre des tranches de tomates sur une pizza, alors vous êtes capable de faire pousser des tomates. 🙂

 

01 of 7 Trancher des tomates

<strong>Trancher des tomates</strong>

Prenez la tomate de votre choix et coupez-la en tranches pas trop épaisses.

Suite à la page suivante

 

02 of 7 Pot de terre et engrais

<strong>Pot de terre et engrais</strong>

Remplissez un pot de terre mélangé à de l’engrais et déposez les tranches de tomates sur le dessus, comme pour une pizza.

Suite à la page suivante

 

03 of 7 Recouvrir les tomates

<strong>Recouvrir les tomates</strong>

Recouvrez ensuite les tomates avec une fine couche de terre. Juste suffisamment pour recouvrir les tomates.

Suite à la page suivante

04 of 7 Il pose des tomates dans un pot comme sur une pizza. Le résultat après 10 jours est hallucinant. À voir absolument. Vous n’avez pas le pouce vert, ceci est pour vous.

 

05 of 7 Dans un endroit ensoleillé.

<strong>Dans un endroit ensoleillé.</strong>

Placez-les dans un endroit ensoleillé pendant 7 à 14 jours et arrosez-les régulièrement. Les premiers petits plants de tomate montreront le bout de leurs feuilles à travers la terre.

Suite à la page suivante

 

06 of 7 Retirer les 4 plus gros plans

<strong>Retirer les 4 plus gros plans</strong>

Avec précaution, retirez les quatre plus gros plants de tomate et placez-les dans un nouveau pot de terre. À peu près deux plants de tomate devraient pousser dans chaque pot, vous pouvez donc enlever les deux plus petits plants de la terre après quelques semaines et laisser les deux plus gros continuer à pousser. De cette façon, vous créez une base de culture en utilisant qu’une seule tomate.

vidéo à la page suivante

 

07 of 7 Vidéo:

La plupart des tomates trop mûres sont idéales à cultiver, alors pensez à les planter plutôt que de les jeter. De cette façon, non seulement vous ferez des économies, mais vous agirez également pour l’environnement. Et souvenez-vous : les tomates sont délicieuses, bonnes pour la santé et riches en vitamines C et calcium.

 


Crédit vidéo : You Tube
Crédit Photo: Capture d’écran YouTube
Source: lastucerie.fr


0 Shares