Il a pourtant mangé qu’une chaussure, mais la vengeance de l’homme est sans pitié. Dans quel monde vivons-nous? Pouvez-vous répondre à cette question pourtant si facile?

Auteur: | Catégorie Animaux

L’histoire qui suit nous donne la chair de poule. Cola, un chiot à l’époque âgé de 9 mois et originaire de Bangkok en Thaïlande, était en train de faire ce que tous les chiens de son âge adorent faire : mettre des chaussures en pièces pour son simple petit plaisir. Le problème: l’animal ne s’en est pas pris aux chaussures de son maître, mais à celles du voisin… La suite va vous le coeur!

 

La vengeance

Le maître du chien a proposé au voisin qui était en colère de rembourser ses chaussures, mais ce dernier n’a rien voulu savoir. Il a préféré comploter sa vengeance dans son coin. Une nuit, l’homme s’empare d’une épée et tranche les deux pattes avant de Cola, le laissant se vider de son sang sur le sol. Un geste horrible et inimaginable venait de se produire.

Suite page suivante ▼

Le diagnostic

Le chien perd énormément de sang et se retrouve entre la vie et la mort. Lorsque l’organisation de sauvetage d’animaux « Soi Dog Foundation » (SDF) arrive enfin sur les lieux, il est déjà trop tard pour pouvoir sauver ses pattes. Une intervention chirurgicale est alors de mise pour lui sauver la vie.

Suite page suivante ▼

Sa réhabilitation

Mais Cola sort plus fort de cette expérience traumatisante. Il apprend à se déplacer en sautant sur ses deux pattes arrière à la manière d’un kangourou. L’organisation SDF n’est pas uniquement venue en aide à l’animal, elle fait également en sorte que le coupable soit puni pour son acte barbare. Même si ce dernier clame que toute cette histoire n’est qu’un malheureux accident, l’homme est condamné à un mois de prison ferme.

Suite page suivante ▼

Un cadeau pour Cola

Après son opération Cola a reçu un magnifique cadeau de la part de l’organisme: des prothèses. L’animal pourra ainsi recommencer à courir partout et oublier, petit à petit, le traumatisme qu’il a subi.

Suite page suivante ▼

Une fin de vie heureuse

Aux côtés de Gill et John ses 2 maîtres, Cola profite désormais d’une vie de bonheur bien loin de la crainte et de la douleur. C’est quand même incroyable de voir que ce chien aujourd’hui, malgré l’horreur qu’il a enduré, continue d’être aussi aimant et confiant avec les humains. J’espère que l’ignoble voisin en a eu pour son compte en prison.

Je vous pose une question: QU’AURIEZ-VOUS FAIT À CE VOISIN SI COLA EUT ÉTÉ VOTRE CHIEN?

Crédit photo: https://www.facebook.com/SoiDogPageInEnglish/photos

0 Shares