Lorsqu’il a eu 11 ans, Corey Maison a compris réellement à ce moment là qu’il voulait être une fille. Mais il redoutait la désapprobation de ses parents. C’est à ce moment précis que sa propre mère, inspirée par les choix de son fils, a ressenti un sentiment étrange : celui d’être piégée dans un corps autre que le sien. C’est à la même époque qu’elle annonce aussi sa décision et sa volonté de devenir un homme. Elle confiait : « Je détestais être enceinte ».

1. La transformation

Quatre ans après la prise de conscience, Corey est devenu une jeune fille bien épanouie. Sa mère, Erica, est devenue aussi un homme, prénommé Eric. Ce fut la renaissance de ce duo mère-fils, après leur coming-out transgenre.

2. Des appréhenssions malgré tout

Cependant, le père et la fille redoutaient les réactions de la famille. Eric appréhendait notamment celles de ses parents. Il se confiait : « Je voulais rendre mes parents fiers de ce que je suis, mais je pensais qu’ils ne m’aimeraient pas ». Il avait aussi peur de la réaction de son mari et de ses autres enfants.

3. La réaction de la famille d’Eric

Après une année de conversations difficiles parfois houleuses, une thérapie à la testostérone et une opération lourde avec une double mastectomie, Eric commençait à se sentir mieux. Et après ces moments difficiles, il fut accueilli sans problème par sa famille.

4. Le sentiment d’Eric après les difficultés

Il confiait : « J’ai cinq enfants magnifiques, j’ai un mari super et une vie extra ».

Source des photos : Instagram / Corey Maison

-Annonce-
-Annonce-