Le jeune homme chante éblouis les juges avec sa magnifique voix singulière
Lorsque Douglas Mills, 18 ans, chante « Strange Fruit » pour une audition, il reçoit les éloges des juges. En découvrant sa performance, on comprend dès lors pourquoi. Plusieurs personnes sont à dire qu’il s’agit là de la « meilleure audition de l’histoire d’American Idol ». Le jeune homme a su rendre définitivement justice à la chanson.
Pour Mills, la musique était devenue son refuge. Il la chérissait de toute son âme. C’est dès le plus jeune âge qu’il a commencé à rencontrer de grandes difficultés. Les gens qu’il ne connaissait même pas se mettaient à le détester sans aucune raison. Il était surnommé « gorille », « King Kong » et on en passe ! Il est clair que cette période de sa vie l’a marqué à tout jamais.
Mills ne comprenait pas pourquoi on le méprisait. Encore aujourd’hui, il est difficile pour lui de s’aimer. Mais grâce à la force de la musique, il a pu se relever. Il rappelle que : « Quand je chante, je me fiche de ce que personne ne dit. La musique peut guérir et vous aider à vous aimer pour qui vous êtes« . Mills était déjà connu par ses professeurs comme un chanteur d’exception. Il faisait partie de la chorale de son lycée de Houston.
Toutes les personnes qui croyaient en lui l’ont surpris avec un ticket de participation VIP en argent pour American Idol. Après s’être présenté devant les juges, Mills a donné le titre de sa chanson : « Strange Fruit ». Une chanson à la fois belle et profonde qu’il n’a pas choisie par hasard. C’était un hommage à la communauté noire. Dès les premières notes, la voix de Mills va au-delà des attentes. Que d’émotions !
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
Crédit photo/vidéo: Youtube