Les 7 meilleures activités à faire à Québec (Ville) cet été. La # 4 est génial.

Auteur: | Catégorie Music

L’été approche et la ville de Québec est votre point de mire pour une sortie estivale. Je vous propose donc 7 activités incontournables à visiter. Ces endroits ont été les mieux cotés par Tripadvisor. Avant de réserver votre séjour dans cette magnifique ville consultée donc liste, elle pourrait surement vous être utile. Petite suggestion, toujours réserver à l’avance, car vous pourriez avoir de mauvaises surprises quand l’été fera son entrée. 🙂

 

Le Vieux-Québec.

Une visite à Québec est certainement incomplète sans une visite à pied du Vieux-Québec. Classé au patrimoine de l’UNESCO, le secteur intra-muros (à l’intérieur des remparts) vaut une visite prolongée. Quelques commerces sont un peu trop orientés vers la clientèle touristique, mais la majorité des parcs, bâtiments et allées suffisent pour nous replonger dans les siècles passés. Un incontournable !

 

La terrasse Dufferin.

Situé au pied du Château Frontenac et à proximité du quartier le Petit-Champlain, la Terrasse Dufferin est un incontournable lors d’une visite à Qc. Beau temps, mauvais temps, Été comme Hiver. Vous vous devez d’aller y admirer la vue.

 

La Basse Ville.

Pour ceux et celles qui n’ont pas visité la basse ville depuis quelque temps il a beaucoup de nouvelles boutiques branchées et des restaurants populaires. Le Bistro du Clocher Penché propose une cuisine originale et sans prétention. Les amateurs de bières artisanales, eux, souhaiteront étancher leur soif à la micro-brasserie La Barberie, ou à la Korrigane Brasserie Artisanale.

 

Parc de la Chute-Montmorency.

C’est un endroit magnifique en été, il y a de beaux sentiers, les plus en forme peuvent descendre un grand escalier pour aller en bas des chutes. Il y a un bel endroit pour manger, mais plusieurs pour piqueniquer.

 

Observation des baleines.

Pendant votre séjour à Québec, ne manquez pas l’opportunité de voir le meilleur de la faune et de la flore canadiennes lors de la croisière d’observation des baleines ! Vous voyagerez jusqu’à la Baie-Sainte-Catherine par la route, puis embarquerez soit à bord d’un grand bateau d’observation à trois étages soit à bord d’un plus petit Zodiac à ciel ouvert pour une fantastique escapade à la recherche de baleines.

 

Basilique Cathédrale – Notre-Dame-de-Québec.

Si vous passez à Québec alors il faut absolument visiter cette magnifique cathédrale. Elle en vaut le détour et est située dans un quartier ou vous pourrez prendre le temps de prendre un verre ou de faire les magasins.

 

Les plaine d’Abraham.

Les plaines d’Abraham sont un immense havre de paix avec des points de vue formidables, beaucoup de verdure en été. Endroit idéal pour faire un pique-nique, car n’espérez pas y trouver de commerce ou des vendeurs itinérants. On y retrouve par contre un Musée et un petit parc pour enfant avec une piscine.

0 Shares