Pourquoi les chats se frottent-ils contre nous ? Par Amour ? Pas certain….

0

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un chat, vous avez sûrement déjà senti votre félin se frotter contre vos jambes ou votre tête. Parfois même il lui arrive de se frotter aux meubles de la maison. Ce geste affectueux a de quoi faire craquer tout amoureux des chats qui se respecte. Mais cela signifie-t-il vraiment que votre chat vous aime ? Pas si sûr…

01 of 3 Une façon de se sentir en sécurité

<strong>Une façon de se sentir en sécurité</strong>

Vous l’aurez compris, le chat ne marque pas son territoire uniquement en urinant un peu partout ou en se faisant les griffes sur les meubles. Le marquage olfactif est également essentiel à l’appropriation de son territoire.

C’est aussi pour cette raison qu’il se frotte soigneusement à presque tous les meubles de la maison. Et lorsque la marque olfactive disparaît, le félin se dépêche de s’y frotter à nouveau afin de bien délimiter son territoire. Ainsi, lors d’un déménagement, le chat a besoin de se frotter à tous les meubles et les murs avant de se sentir chez lui.

Suite page suivante ►

02 of 3 Non ce n’est pas par par ce qu’il vous aime…

<strong>Non ce n’est pas par par ce qu’il vous aime…</strong>

Malheureusement pour vous si vous avez cru que votre chat se frôle contre vous est qu’il vous aime beaucoup hé bien vous vous êtes malheureusement trompé. Par Contre, voyez à la page suivante une autre facette de ce comportement bien à lui…….

Suite page suivante ►

 

03 of 3 Il se frôle pour un sentiment de sécurité

<strong>Il se frôle pour un sentiment de sécurité</strong>

Lorsque le chat se frotte, ce n’est pas une marque d’affection au sens humain du terme, mais c’est toutefois un comportement que le chat réserve aux individus qui font partie de son monde et qui lui apportent une sensation de sécurité.

Source photo et article:maviedechat.net

 


commentaires
Loading...