Saviez-vous que le rire peut vous faire perde du poids? Voici 9 autres méthodes simples et efficaces….

0

Entre 1975 et 2017, le nombre de personnes obèses a triplé dans le monde. Comptez aujourd’hui près de 1,9 milliards d’adultes en surpoids à travers le monde. Parmi eux, 650 millions sont dans la classe de l’obésité. Même si manger sainement et faire du sport sont nécessaires pour la gestion du poids, il n’est pas toujours aisé de trouver le temps pour faire du sport. Découvrez donc 10 méthodes faciles pour accélérer la perte de poids. Notez que ce contenu ne peut se substituer en aucun cas à une consultation individuelle avec votre médecin.

01 of 10 Manger avant de manger

<b>Manger avant de manger</b>

Une étude de chercheurs a prouvé que manger un bol de soupe avant tout repas permet de réduire l’appétit. La soupe étant chaude, il faut la manger doucement. Le corps a donc plus de temps pour réaliser la sensation de satiété. En plus, la soupe prend de la place dans l’estomac du fait du liquide qu’elle contient et remplit cet organe plus vite.

Source image : istockphotos.com/lenazap

02 of 10 Ajouter des épices

<b>Ajouter des épices</b>

Les aliments épicés augmentent le métabolisme de 8%. De plus, ils sont mangés plus lentement. Les gens ont tendance à ressentir plus vite la satiété lorsqu’ils mangent des aliments épicés.

Source image : istockphotos.com/TasiPas

03 of 10 Choisir des collations saines

<b>Choisir des collations saines</b>

Les collations sont excellentes pour maigrir. La faim pousse à manger des aliments sucrés. Une collation permet d’être rassasié et de faire des choix alimentaires judicieux. Privilégiez donc des collations saines : fruits, noix, légumes ou encore graines de tournesol.

Source image : istockphotos.com/londoneye

04 of 10 Dormir encore plus

<b>Dormir encore plus</b>

Des études ont permis de découvrir que le taux de calories consommées diminue de 6% lorsque les gens dorment de façon suffisante la nuit. Le corps a besoin en effet de sommeil pour mieux fonctionner. À défaut de dormir bien, on choisit de mauvaises habitudes alimentaires, y compris la surconsommation.

Source image : istockphotos.com/PeopleImages

05 of 10 Boire plus de thé

<b>Boire plus de thé</b>

Pour mieux fonctionner, le corps a besoin d’être hydraté. Il faut donc boire beaucoup de liquide : eau, soupe, thé (avec effet bénéfique sur un régime)… Des études ont prouvé que le thé noir ou vert aide à la perte de poids grâce à l’accélération du métabolisme. Riche en antioxydants, le thé vert prévient aussi le cancer.

Source image : istockphotos.com/GMVozd

06 of 10 Ajouter du bleu…

<b>Ajouter du bleu…</b>

Des scientifiques ont découvert que les personnes mangent 33% moins dans une pièce de couleur bleue. Et lorsqu’il y a beaucoup de contrastes de couleur entre la nourriture et l’assiette, les gens mangent moins aussi.

Source image : istockphotos.com/fcafotodigital

07 of 10 Se concentrer exclusivement sur son repas

<b>Se concentrer exclusivement sur son repas</b>

Il faut éviter de s’éparpiller, mais plutôt se concentrer sur le fait de manger. En alternant entre plusieurs tâches lorsqu’on mange, on en oublie la quantité de nourriture ingérée.

Source image : istockphotos.com/Maksym Azovtsev

08 of 10 Beaucoup de rires…

<b>Beaucoup de rires…</b>

Lorsqu’on rit, notre corps suit un entraînement aérobique version miniature. Les battements du cœur s’accélérant, le sang circule plus dans l’ensemble du corps. Rire intensément pendant 1 heure équivaut à brûler autant de calories qu’en faisant de la musculation durant une demi-heure.

Source image : istockphotos.com/jacoblund

09 of 10 Dormir dans une chambre froide

<b>Dormir dans une chambre froide</b>

Dormir dans une chambre froide convient à la graisse corporelle. Cela oblige le corps à brûler la graisse du ventre pour se réchauffer. On peut brûler jusqu’à 7% de plus de calories par rapport aux personnes dormant dans une pièce chaude.

Source image : istockphotos.com/Olivier Le Moal

10 of 10 Préférer les chambres sombres

<b>Préférer les chambres sombres</b>

Une équipe de l’Université de l’État de l’Ohio a découvert que le fait de rester dans l’obscurité permet d’éclaircir et d’embellir le corps. L’étude visait les effets de la pollution lumineuse sur les souris. Parmi ces animaux, ceux qui dormaient dans l’obscurité affichaient une perte de poids significative.

Source image : istockphotos.com/klebercordeiro


commentaires
Loading...