Saviez-vous que les personnes aux yeux bleus auraient tendance à avoir plus de problèmes avec la boisson?

0

Une récente étude vient de révéler qu’un lien existe entre la couleur des yeux et la dépendance à l’alcool. En effet, l’étude affirme que les personnes ayant les yeux clairs sont plus susceptibles à développer une dépendance à l’alcool.

01 of 3 Les conditions de l’étude

Les conditions de l’étude

Pour faire l’étude, des généticiens de l’université du Vermont ont analysé le profil génétique de 1 263 personnes. Pour créer le panel, ont été choisies des personnes diagnostiquées comme dépendantes à l’alcool ou à une drogue.

02 of 3 Les résultats de l’étude

Les résultats de l’étude

Les résultats de l’étude prouvent que la dépendance à l’alcool est fortement probable chez des personnes caucasiennes et ayant les yeux clairs comme le bleu, le gris ou le vert. Il faut savoir que la couleur d’un iris est le fait d’une douzaine de gènes. Et on sait aussi que les gènes ont un rôle sur d’autres zones du corps. Un constat qui expliquerait le lien entre la consommation d’alcool et la couleur des yeux.

03 of 3 Une affirmation ancienne de 2014

Une affirmation ancienne de 2014

D’ailleurs, à ce titre, des chercheurs de l’université d’Atlanta avaient réussi à prouvé en 2014 que les personnes ayant les yeux clairs résistaient beaucoup plus à l’alcool que celles ayant les yeux foncés.


commentaires
Loading...