Sept couples d’adolescents illuminent la piste de danse tout en remportant la première place

Auteur: | Catégorie danse

Le Caroline Shag est une danse de type swing qui s’inscrit dans la lignée de plusieurs styles comme le West Coast Swing, le Jive, le Hollywood Swing ou encore le Dallas Push. Populaire sur la côte Est des États-Unis, cette danse s’exporte de plus en plus. Vous allez avoir le plaisir de découvrir un groupe de jeunes, de 12 à 17 ans, connus sous le pseudo de « The Junior Shag Dance Team ». Ils aiment se produire à travers le monde.

Lors de la U.S. Open Swing Dance Competition de 2019, qui s’est déroulée en Californie, spécialement à Burbank, leur talent est tout bonnement explosé. Leur appréciation de cette danse swing à l’ancienne est vraiment quelque chose qu’il faut voir. Le groupe fondé en 2008 par Brennar Goree maîtrise son domaine. Il a d’ailleurs remporté plusieurs compétitions.

Vous allez prendre un malin plaisir à découvrir ces quintuples champions de l’U.S. Open Formation Team et septuples champions de l’U.S.A. Grand National Team. Leur démonstration du Caroline Shag est tout simplement exquis. On voit les couples se produire avec une main accrochée à la main de l’autre. Cette danse à six temps et huit pas ne manque également pas de tours, pivots, coups de pieds… Tout cela rend la danse incroyable. Profitez du show avec l’extrait ci-dessous.




Source vidéo : YouTube

0 Shares