Terminé les mauvaises odeurs de pieds, voici comment les régler de façon naturelle.

0

Avec la chaleur ou lorsque l’on marche beaucoup, il arrive à tout un chacun d’avoir les pieds qui puent. Ce qui peut rapidement devenir incommodant pour soi et son entourage. Mais la vérité est que cette odeur ne vient pas des pieds, mais d’une bactérie qui utilise la transpiration pour se nourrir. Si vous transpirez beaucoup, voici 6 astuces naturelles qui vous permettent de vous débarrasser de la puanteur des pieds.

01 of 6 Bain de pieds au sel d’Epsom

Bain de pieds au sel d’Epsom

Le sel d’Epsom permet la neutralisation des mauvaises odeurs. De plus, si vous avez les pieds douloureux, il vous soulagera. Il a la capacité d’optimiser le taux de magnésium. Pour votre bain de pieds, vous aurez besoin de

– 50 à 60g de sel d’Epsom
– 2L d’eau
– Une bassine

Faites dissoudre le sel dans l’eau et laissez les pieds tremper dedans durant 30 min. Répétez l’opération 2 fois par jour. Séchez bien vos pieds ainsi ‘entre les orteils.

Source photo : Purux Magnesiumsulfat Bittersalz/Amazon

02 of 6 Bain de pieds à la sauge et au romarin

Avec ces 6 astuces, bannissez les mauvaises odeurs de pieds !

Des bains de pieds aux ingrédients naturels pour ne plus avoir honte en enlevant ses chaussures 😉Sauvegarder sur Pinterest : https://bit.ly/2Mwk3CZ

Posted by L'astucerie on Thursday, June 28, 2018

Avec ses vertus antibactériennes, la sauge est efficace. Tout comme le romarin qui permet d’éviter la prolifération des bactéries et des champignons. Ce dernier est capable de réduire la largeur des pores, diminuant ainsi la quantité de transpiration. Pour faire le bain de pieds, vous aurez besoin de :

– 1 c. à c. de romarin
– 1-2 c. à c. de sauge
– Une bassine remplie de 2L d’eau chaude

Versez les herbes dans la bassine et laissez infuser 10 minutes. Laissez vos pieds tremper dedans pendant 15 minutes.

03 of 6 Bain de pieds à la levure chimique et au citron

Bain de pieds à la levure chimique et au citron

Si le citron est capable de laisser vos pieds propres et frais, la levure chimique a la capacité de neutraliser les bactéries et de rendre la peau douce. Vous aurez besoin de :

– 250 g de levure chimique
– 2L d’eau chaude
– jus d’un citron
– Une bassine

Versez la levure chimique dans la bassine, puis ajoutez l’eau chaude. Incorporez le jus de citron et trempez vos pieds dedans pendant 20 minutes.

04 of 6 Bain de pieds au vinaigre de cidre

Bain de pieds au vinaigre de cidre

Le vinaigre est capable de lutter contre les mauvaises odeurs. Son acidité vient à bout des bactéries. Vous aurez besoin de :

– 250 ml de vinaigre de cidre
– 2L d’eau chaude
– une bassine

Remplir la bassine d’eau chaude et incorporez-y le vinaigre de cidre. Trempez ensuite les pieds dedans pendant 15 minutes. Répétez l’opération 2 fois par jour.

05 of 6 Bain de pieds au thé noir

Bain de pieds au thé noir

Le thé noir vous permettra de venir à bout des odeurs de pieds. Vous aurez besoin de :

– 5 sachets de thé noir
– 1L d’eau chaude
– une bassine

Faites infuser les sachets de thé pendant 10 minutes dans une bassine remplie d’eau chaude. Faites ensuite tremper vos pieds pendant 20 minutes.

06 of 6 Tranches d’oignon

Tranches d’oignon

Sous la plante des pieds, mettez une tranche d’oignon. Elle vous permet de tuer les germes et de supprimer les mauvaises odeurs. Grâce à l’acide phosphorique, votre sang est nettoyé. En stimulant la plante des pieds, les douleurs sont soulagées et vous serez détendu. Faites cela au moment de vous mettre au lit. Enfilez ensuite une chaussette. Laissez l’oignon agir la nuit.

Avant d’aller au lit, mettez une tranche d’oignon sous la plante de vos pieds puis mettez une chaussette pour maintenir le tout. Laissez agir toute la nuit.

Crédit photo à la une: pourmespieds.com


commentaires
Loading...