Une performance vocale magistrale d’une chanson de Noël bien connue

Auteur: | Catégorie Chanson

Les fêtes de fin d’années ne seraient pas les mêmes sans les fameux téléfilms, les décorations et surtout les féeriques musiques de Noël. Certaines demeurent intemporelles. Qui ne connaît pas « Carol of the Bells »? Cette musique est une reprise de Chtchedryk, un chant composé au début du 20e siècle, exactement en 1914 par le compositeur ukrainien Mykola Leontovych.

La chanson « Carol of the Bells » a été revisitée dans différents styles et s’est adaptée à tous les registres musicaux (jazz, country, rock, pop…). Dans la vidéo que vous allez voir, la performance sur ce titre commence dans une église, et sera marquée par le duo père/fille Mathew et Savanna Shaw. Quant aux membres du groupe BYU Vocal Point qui les accompagnent, ils n’attendent que leur entrée en scène, portés par la musique. Il faut savoir que BYU Vocal Point est un groupe de chanteurs a cappella formé par neuf membres de l’Université Brigham Young.

Petit à petit, la chanson monte en intensité. Plus tard, on voit la chanteuse Savanna Shaw traverser l’église. Elle ajoute sa précieuse voix à la performance déjà culte. Un autre groupe fait son apparition sur la chanson « Wayfaring Stranger ». Les chanteurs de BYU Vocal Point sont ensuite rejoints par Mat Shaw, soliste de son état. Chacun y trouve sa place et les mélodies des deux chansons se marient harmonieusement bien.



La vidéo est présentée ci-dessous ↓

Une performance vocale magistrale d’une chanson de Noël bien connue

Crédit photo/vidéo: Youtube

0 Shares