Voici 10 choses incroyables que vous pouvez faire avec des tubes en PVC. Ça vaut le détour!

0

S’il s’agit de matériau banal, le tube en PVC peut avoir plusieurs autres fonctions que son utilisation traditionnelle. Peu onéreux, il peut vous servir comme structure pour diverses choses : serre, présentoir pour vêtements, etc. Nous vous proposons de découvrir 10 choses extraordinaires que vous pourrez réaliser avec des tubes en PVC. Faites travailler votre imagination et le tour est joué!

01 of 10 Construire une serre en formant une structure avec des tubes de PVC, du plastique et du ruban adhésif.

Construire une serre en formant une structure avec des tubes de PVC, du plastique et du ruban adhésif.

02 of 10 Fabriquer un conteneur pour la nourriture des animaux (oiseaux ou animaux de rue) en fixant un coude à l’extrémité du tube.

Fabriquer un conteneur pour la nourriture des animaux (oiseaux ou animaux de rue) en fixant un coude à l’extrémité du tube.

03 of 10 Créer un présentoir de vêtements en assemblant plusieurs tubes de PVC et leurs joints, comme en boutique.

Créer un présentoir de vêtements en assemblant plusieurs tubes de PVC et leurs joints, comme en boutique.

04 of 10 Fabriquer un centre de table décoratif en mettant au préalable de la peinture sur le tube. Il ne reste plus qu’à couvrir le bas du tube avec du carton et de la colle.

Fabriquer un centre de table décoratif en mettant au préalable de la peinture sur le tube. Il ne reste plus qu’à couvrir le bas du tube avec du carton et de la colle.

05 of 10 Créer un organiseur d’outils du jardin en fabriquant des tubes guides sur un cadre. Les fixer au mur à l’aide de colle ou vis pour sécurisé l’ensemble.

Créer un organiseur d’outils du jardin en fabriquant des tubes guides sur un cadre. Les fixer au mur à l’aide de colle ou vis pour sécurisé l’ensemble.

06 of 10 Fabriquer un porte-chaussures en fixant des tubes PVC entre eux à l’aide d’une colle forte.

Fabriquer un porte-chaussures en fixant des tubes PVC entre eux à l’aide d’une colle forte.

07 of 10 Construire un support pour verres à vin en faisant une ouverture assez large sur un côté du tube afin de pouvoir passer le pied du verre. Deux trous sont à faire sur la partie haute pour la fixation de la structure au plafond à l’aide de vis.

Construire un support pour verres à vin en faisant une ouverture assez large sur un côté du tube afin de pouvoir passer le pied du verre. Deux trous sont à faire sur la partie haute pour la fixation de la structure au plafond à l’aide de vis.

08 of 10 Créer un présentoir à vin en fixant des tubes ensemble avec une colle forte. Puis, positionner l’ensemble dans un tiroir ou sur une étagère de cuisine.

Créer un présentoir à vin en fixant des tubes ensemble avec une colle forte. Puis, positionner l’ensemble dans un tiroir ou sur une étagère de cuisine.

09 of 10 Construire un but de football afin que les petits comme les grands puissent s’amuser.

Construire un but de football afin que les petits comme les grands puissent s’amuser.

10 of 10 Créer un treillis pour soutenir des plantes comme les vignes, et pourquoi pas un système d’irrigation pour ces dernières à l’aide de tubes en PVC.

Créer un treillis pour soutenir des plantes comme les vignes, et pourquoi pas un système d’irrigation pour ces dernières à l’aide de tubes en PVC.

Source des photos : Bubunoni


commentaires
Loading...