Voici quatre chiffres qui prouvent que la victoire de Macron à la présidence française n’est pas si écrasante que ça. Bluffant, vous ne trouvez pas?

Auteur: | Catégorie Uncategorized

On a proclamé haut et fort la victoire écrasante d’Emmanuel Macron aux dernières élections présidentielles. Mais derrière tout ça se cache des chiffres qui montrent une tout autre réalité beaucoup moins flatteuse pour le chef d’État.. Je vous propose la vérité derrière ces 4 chiffres. Assez bluffant n’est-ce pas?

 

Un président qui a été choisi par seulement 44% des inscrits

Avec seulement 24,82% d’inscrits qui ne sont pas allés voter, source tirée du ministère de l’Intérieur, cette dernière élection présidentielle enregistre le taux d’abstention le plus élevé pour un second tour depuis près de 40 soit plus exactement en 1969. À cette époque, le duel droite-centre droit entre Georges Pompidou et Alain Poher avait été boudé par la gauche entière.

 

Le résultat d’un choix par défaut pour près de 43% de ses électeurs

Parmi tous les électeurs d’Emmanuel Macron au second tour, près de  43% disent avoir voté pour lui pour la simple raison de faire barrage à Marine Le Pen. Toujours selon le sondage Ipsos/Sopra Steria fait par France Télévisions, tout près de 33% de ses électeurs disent avoir voté pour lui pour le renouveau qu’il représente, seulement 16% pour son programme qui a été mis de l’avant et un maigre 8% pour sa personnalité.

Source: Ipsos/Sopra Steria. ((IPSOS/SOPRA STERIA))

 

61% des Français ne voulaient pas lui donner la majorité absolue

Voici un autre chiffre qui en dit long sur les intentions des Français, 61% d’entre eux ne voulaient pas lui donner la majorité absolue. En fait seulement 15% le souhaitaient. Un chiffre qui veut tout dire!

Source: (IPSOS/SOPRA STERIA)

 

 

Tout Près de 11 millions de voix pour le FN, du jamais-vu jusqu’à présent

Derrière la victoire supposément écrasante de Macron et la défaite de Marine Le Pen se cache encore un chiffre qui met en relief l’ampleur de la victoire. Avec pas loin  de 10,6 millions de voix, Marine Le Pen a signé un record pour le FN. Elle obtient pratiquement le double du score obtenu par Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2002 (5,5 millions). Et elle améliore de près de  3 millions de voix son score du premier tour.

Voici en photo l’historique les meilleurs scores du FN

Source: Ministère de l’intérieur

Source image à la une: laminute.info

 

0 Shares