Chaque année, le film culte Dirty Dancing passe sur nos écrans. Il fait partie des incontournables. Des générations entières s’y sont identifiées. Et malgré que le film soit sorti il y a près de 35 ans, il a toujours le même effet sur nous. Difficile de ne pas être séduit par l’alchimie entre Patrick Swayze et Jennifer Grey, les interprètes de Johnny Castle et Frances ‘Baby’ Houseman.
L’histoire du film est très simple : Johnny est professeur de danse expérimenté. Quant à Baby, elle est une adolescente innocente qui ne tarde pas à tomber amoureuse de lui. Ce genre d’histoire a toujours marché. Patrick Swayze a continué dans l’industrie du cinéma, avec des films cultes comme Ghost. Mais sa disparition tragique a créé un vif émoi à travers le monde. Quant à son acolyte Jennifer, elle s’est peu à peu retirée du domaine cinématographique. Mais 23 ans après le lancement du film qui a fait décoller sa carrière, elle est revenue sous les feux des projecteurs.
C’est sur la piste de danse qu’on l’a retrouvée, dans la version américaine de Dance avec les Stars. On peut dire qu’elle n’a pas tout oublié de la danse. Son partenaire de danse était Derek Hough et ensemble ils ont gagné cette saison. Son retour sur la piste de danse a été mémorable.
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
23 ans après le succès de Dirty Dancing, sa méga star revient et donne un show sur la piste de danse
Crédit photo/vidéo: Youtube