Nous sommes tous habitués aux signes du zodiaque que nous utilisons depuis l’ère babylonienne. Avec les noms de signe, les icônes s’inspiraient de leurs constellations. Mais le fait qu’un personnage existe depuis toujours ne signifie pas qu’il n’y a pas de nouvelles façons de le réinventer.
Damon Hellandbrand, artiste de talent basé aux États-Unis, a créé une série d’images qui dépeignent les symboles du signe du zodiaque comme des créatures tordues et surréalistes sortant tout droit d’un royaume cauchemardesque. La plupart de ses œuvres ont pris les significations littérales des signes, créant ainsi de fantastiques hybrides homme-bête.
Hellandbrand travaille beaucoup avec divers programmes d’illustration numérique, mais certains sont nés sous forme de dessins au crayon ou d’aquarelles – ou «quel que soit le support pour lequel je suis d’humeur». Il écrit qu’il est inspiré par des artistes comme Ralph McQuarrie, Boris Vallejo et Frank Frazetta, et il est facile d’imaginer que Guillermo Del Toro pourrait également compter parmi ses influences. Lisez la suite pour les réponses de Hellandbrand aux questions de Bored Panda sur son travail ci-dessous!