Une relation de couple va-t-elle durer ou non dans le temps ? C’est le grand débat actuel. Mais il semblerait que certains comportements du couple permettent d’avoir la réponse. Les désaccords ou les attirances ne semblent pour l’heure pas déterminer la fin d’un couple. Idem pour les petits gestes du quotidien ou les étreintes. 5 comportements caractérisent un lien qui dure dans le temps, même si certaines personnes pourraient les confondre avec un problème au sein du couple. Mais c’est tout le contraire.
Ne pas toujours essayer de résoudre tous les problèmes
Il existe incontestablement des divergences d’opinion. Et heureusement d’ailleurs ! Ceux qu’on qualifie de «vieux» couples auront toujours des problèmes non résolus et ils finissent par s’adapter à la situation. À l’inverse, les couples faibles essaient perpétuellement de trouver une solution à tout désaccord et finissent par en engendrer d’autres. Mieux vaut parfois que les désaccords restent comme tels.
La sincérité même si ça fait mal
Il est crucial de ne pas mentir dans un couple, même pour le bien. La sincérité mutuelle doit être acceptée par la maturité intellectuelle du couple, même si elle va en contradiction avec les attentes de chacun.
Avoir des yeux pour les autres
Il est difficile de contrôler le fait de ressentir de l’attirance pour autrui. Mais cela n’affecte pas forcément le couple. Toutefois, il faut éviter la prise de décisions hâtives, car une attraction peut être simplement furtive, sans aller loin.
Passer du temps loin de l’autre
Avoir une vie indépendante ne peut que faire du bien au couple : amis différents de ceux du couple, des intérêts et passions différents, etc. Cela contribue à nourrir l’amour. Ne jamais sacrifier sa liberté au nom de l’amour, car cela risque de ramener à la fin du couple.
Ne pas chercher la perfection
Nul n’est parfait. Mais il y a toujours des personnes qui tentent de rechercher une personne 0 défaut. Or, tout le monde commet des erreurs et il faut savoir accepter les défauts des autres. En principe, l’amour est aussi par définition, l’acceptation des défauts de l’autre.
Source des images : Pixabay.com