Cette mère réconforte son fils pour la dernière fois. UNE HISTOIRE TOUCHANTE À VOIR ET À LIRE ABSOLUMENT!
Derek Madsen était un magnifique petit garçon d’à peine 10 ans,il est né à Sacramento en Californie aux États-Unis. Le jeune homme à une histoire bouleversante. Tout débute en 2005 lorsqu’il est diagnostiqué atteint d’un neuroblastome, une forme de cancer très rare qui affecte principalement les enfants de son âge. Le jeune garçon débute alors le traitement. Sa maman et lui sont déterminés à combattre cette maladie néfaste.
La photographe, Renée C. Byer, propose alors à la famille de faire une chronique en image de la bataille acharnée que va vivre Derek et sa famille, ce que cette dernière accepte immédiatement. D’ailleurs son travail obtient même le prix Pulitzer.
Voici donc quelques clichés du combat de ce jeune homme. Des images-chocs, mais combien réalistes:
Les temps heureux!
Sur cette photo, sa mère et Derek font un tour dans les couloirs de l’hôpital ils s’amusent en entendant les résultats de la moelle épinière à savoir si une transplantation serait possible.
Le réconfort!
Ici sa mère réconforte Derek, après l’horrible tentative d’extraction de la moelle osseuse.
On joue entre frères.
Dans sa lutte de tous les jours, Derek tente de se procurer du plaisir avec son frère. On le voit ici faire une petite bataille avec ce dernier.
Le jour de l’opération.
Le jour de l’opération est venu, la mère a été autorisée de demeurée près de son fils durant l’intervention.
Les encouragements.
Le frère de Derek l’encourage alors qu’il se prépare pour les rayons. Un moment difficile pour la famille.
Le plaisir du volant.
Voici un pacte entre la mère et le petit: s’il continue ses traitements contre ce cancer, Derek aura droit de conduire l’automobile de la famille. À ce moment-là la famille pensait bien pouvoir s’en sortir.
Les temps difficiles.
La situation s’est malheureusement dégradée et Derek souffre le martyre.
Entouré d’amour.
Cindy, la mère et sa meilleure amie se réconfortent sachant bien que la fin approche pour le petit. Derek, sur cette photo semble quand même assez bien.
La fin approche.
Malheureusement le 10 mai 2006 l’heure était venue, pendant que la mère nettoie le cathéter, l’infirmière administre un fort sédatif qui permettra au jeune garçon d’abréger ses souffrances.
La fin.
Entourée de sa famille et de ses proches, Cindy fait ses derniers adieux à son fils. Une image tellement bouleversante !
RIP Derek!
Derek est enterré le 19 mai 2006. Sur cette photo la famille porte son cercueil. RIP DEREK!
Crédit photo: IMGUR
[social_warfare]