Ils sont appelés, sur scène, ils sont terrifiés, mais tout s’efface au premier pas de danse.
Le shag fait partie des styles de danse qui ont l’air démodé. Mais, il demeure toujours aussi captivant et entraînant. En voyant des danseurs de shag, on n’a qu’une seule envie : les rejoindre. Il ne s’agit pas seulement des musiques, mais c’est un tout qui donne envie de se lever et de danser. Les mouvements du shag attirent incontestablement les regards. On a l’impression que les danseurs ne touchent plus le sol, qu’ils flottent littéralement.
S’il existe bien un concours auquel tout danseur de shag doit être fier de participer, c’est le « National Shag Dance Championship ». Il se tient chaque année à North Myrtle Beach, en Caroline du Sud. Des danseurs ont su y marquer les esprits. C’est notamment le cas de Chase Collins et Genesis Zarate-Beam, tous deux âgés de 11 ans au moment du tournage de cette vidéo. Le duo de jeunes danseurs n’avait pas tarder à attirer tous les regards.
Au début, les deux enfants ont l’air nerveux. Lorsque la musique démarre sur « 5-10-15 Hours » de Ruth Brown, ils se lancent. En voyant que le public apprécie leur danse, ils s’épanouissent et brillent sur scène. Pendant un instant, Chase Collins et Genesis Zarate-Beam oublient leur timidité et nervosité. Petit à petit, les deux acolytes se sentent à l’aise et en confiance. Leur performance devient exceptionnelle entre élégance et synchronisation. D’ailleurs, ils ont remporté la quatrième place de la compétition. Une grande fierté !
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
Ils sont appelés, sur scène, ils sont terrifiés, mais tout s’efface au premier pas de danse.
Crédit photo/vidéo: Youtube
[social_warfare]