Au Chili, une forêt est détruite par des incendies. Vous ne devinerez jamais ce que font ces trois chiens. Admirable !

Author: | Category: Animaux

En janvier 2017, la Chili a connu ce que la présidente Michelle Bachelet qualifia de « pire désastre forestier de son histoire ». Le centre et le sud du pays furent envahis par les flammes. De grandes incendies s’y sont déclarées et se sont répandues comme une traînée de poudre. Plus de 580 000 ha de forêt en ont pâti avec un lourd bilan humain de 11 personnes mortes. Des milliers de victimes furent évacués avec la destruction de plusieurs communes.

01 of 3 Une nature dévastée par les incendies.

Une nature dévastée par les incendies.

6 mois après le drame, la nature n’est pas cicatrisée avec un écosystème réduit en cendres. Il faut donc de l’action : semer, replanter et reboiser afin de faciliter la reconstruction de la nature. Mais devant l’étendue des travaux, trois chiennes de la race border collie ne se sont pas laissées abattre. Elles s’appellent Das, Olivia et Summer.

Source photo : Martin BERNETTI/AFP

Voir plus à la page suivante.

Cet article pourrait vous intéresser : Cette chienne est abandonnée avec ses chiots en pleine forêt. Voyez ce qui arrive par la suite!