Célèbre écrivain, Tolstoï écrivait : « Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon ». Et pourtant, c’est la pure vérité. La société actuelle fait que nous nous sociabilisons de moins en moins. Mais même en se disant bonjour, on ne sait jamais réellement ce qui se passe derrière la porte de chaque maison ou appartement.
Depuis 21 ans, Lucy Ashen, une maman de 39 ans, vit dans le même appartement. Mais elle n’avait jamais auparavant rencontré sa voisine, une femme âgée. Elle semblait vivre seule, sans jamais recevoir de visite.
La voisine de Lucy semblait être très stricte. Elle ne recevait jamais personne chez elle. Elle ne voulait pas qu’on entre dans son appartement. Lucy est même venue à penser que celle-ci souffrait sans doute de problèmes mentaux. Pour Lucy, cette femme avait besoin d’aide, mais elle n’osait pas trop s’approcher d’elle.
03
of 10Plusieurs tentatives échouées
Plusieurs fois, Lucy a tenté de gagner la confiance de sa mystérieuse voisine. Après un an, elle l’a finalement laissé entrer chez elle. Mais lorsque la vieille dame a ouvert sa porte, Lucy était catastrophée.
En ouvrant son réfrigérateur, Lucy a compris que sa voisine n’avait rien à manger. De plus, elle ne s’était pas lavée depuis 13 ans et dormait sur un matelas sale posé sur le sol.
06
of 10Une visite qui a choqué Lucy
Chamboulée par cette visite, Lucy ne pouvait ne pas agir. Aidée de sa fille de 14 ans, elles ont nettoyé l’appartement de la vieille dame pendant près de 60 heures.
Lucy savait que sa voisine avait besoin de tout reconstruire. Avec sa fille, elles ont lancé un appel sur Facebook pour que les gens puissent donner des choses qu’ils n’utilisaient pas : meubles, vêtements et même de la nourriture. En l’espace de 24 heures, 80% des objets demandés avaient déjà été donnés. Lucy n’y croyait pas. La voisine avait à présent un lit, de jolis meubles, des vêtements propres, des repas au quotidien et une place dans la société.
Lucy a aussi fait toutes les démarches pour que cette femme de 77 ans reçoive la visite d’infirmiers et d’assistants, mais également des plats de la part des services sociaux.
Lucy a annoncé sur la page Facebook une bien triste nouvelle. Le 20 juillet 2018, sa Lady est décédée durant son sommeil. Maintenant, elle repose en paix après avoir passé deux belles années pleines de tendresse et de douceur avec Lucy et sa famille.